Kopie souboru closeup-photography-of-woman-wearing-black-crew-neck-top-1481021

Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist

La désinfection par rayonnement UV est une des techniques de stérilisation préférées qui est utilisée aussi bien pour purifier l’eau que dans les ménages et dans le domaine des soins de santé. Le rayonnement UV qui est intégré à notre spray ION Mist lutte contre les bactéries et les virus, désinfecte le liquide du spray et protège ainsi la peau contre les impuretés. Comment fonctionne exactement la désinfection par UV ? Vous le saurez en lisant notre article !

5 faits sur la désinfection par UV que vous ne connaissiez peut-être pas

Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist 1

  • Les effets bénéfiques du rayonnement solaire ont été découverts en 1877.
  • Par la suite, il a été constaté que seule une partie du spectre de la lumière avait des effets désinfectants – les rayons ultraviolets.
  • La première station d’épuration d’eau par UV a été inaugurée en 1910 à Marseille.
  • Le rayonnement UV dégrade l’ADN et l’ARN des bactéries et des virus, ils ne peuvent ainsi plus se multiplier.
  • Aujourd’hui, ce rayonnement est également utilisé pour la stérilisation dans le domaine des soins de santé.

Qu’est-ce que le rayonnement UV ?

Le rayonnement ultraviolet est un rayonnement électromagnétique qui a une longueur d’onde plus courte que celle de la lumière visible, mais plus longue que celle des rayons X. Il est intéressant de noter que bien que nous, les humains, ne voyions pas ce rayonnement, certains animaux, comme les rennes, ont cette capacité. Pourquoi ils disposent de cette capacité reste cependant un mystère pour les scientifiques.

Il existe 3 types de rayonnement UV – A, B et C. Le rayonnement UV-C est le plus efficace de tous. Il agit à courte distance, c’est pour cela qu’il est souvent utilisé pour la stérilisation.

Comment le rayonnement UV lutte-il contre les bactéries et les virus ?

Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist 2Comme nous l’avons constaté dans l’introduction, la désinfection UV est loin d’être une nouvelle technologie. Les effets stérilisants du rayonnement UV ont été découverts au XIXème siècle et depuis, ils sont largement utilisés pour désinfecter l’eau, l’air et les objets. Mais comment cette désinfection fonctionne-t-elle ?

Le rayonnement ultraviolet dégrade tous les organismes vivants, y compris ceux qui sont invisibles – les bactéries et les virus. Le rayonnement germicide affecte l’ADN (ARN) des bactéries et des virus et les empêche ainsi de se reproduire et de se propager. Les effets désinfectants du rayonnement UV ont été démontrés lors de tests réalisés sur les virus les plus courants, tels que la grippe.

Rayonnement UV et désinfection de l’eau

Grâce à sa capacité à détruire les bactéries contenues dans des liquides, la technologie du rayonnement Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist 3UV a tout d’abord été utilisée pour stériliser de l’eau. De nos jours, cette méthode est toujours très populaire car elle purifie l’eau sans que l’environnement ne soit contaminé par des produits chimiques.

Dans notre spray ION Mist, le rayonnement UV stérilise également le liquide. Lorsque le liquide est pulvérisé sur la peau, le rayonnement UV s’active, irradie et stérilise le liquide. De ce fait, le liquide qui atteint la peau est parfaitement propre. La désinfection du liquide empêche les bactéries de se reproduire sur la peau et la peau est ainsi mieux protégée contre les influences extérieures.

Désinfection par rayons UV dans le domaine des soins de santé

La désinfection par rayons UV est actuellement très populaire. Elle est également largement utilisée dans le domaine des soins de santé, par exemple pour lutter contre les virus et les bactéries.

Dans les hôpitaux, le rayonnement UV est utilisé pour désinfecter des pièces entières dans lesquelles des patients infectieux et souffrant de diverses maladies causées par des virus transmissibles ont séjourné. Grâce à un nettoyage minutieux par rayons UV, les hôpitaux sont en mesure de créer un environnement totalement stérile et ce, même dans les services qui accueillent des patients hautement infectieux.

Les bienfaits de la stérilisation par rayonnement UV ont attiré votre attention ? Si c’est le cas, vous pouvez vous aussi en profiter grâce à notre ION Mist qui vous aidera à avoir une peau parfaitement propre et protégée !

Lisez aussi :

La thérapie contre les rides et l’acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau
La magie de l’ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ?

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Remise de bienvenue

Entrez votre adresse électronique et bénéficiez d'une remise