portrait-of-woman-wearing-a-white-fur-hoodie-2487387

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets

Vous avez une peau fatiguée, terne et le teint gris ? Les sérums et masques hydratants et éclaircissants peuvent redonner du tonus à votre peau. Mais comment choisir les bons produits et surtout – comment profiter au maximum de leurs effets ? Cet article vous le dira !

Conseil nº 1 : Choisir le bon masque pour votre peau

Sur le marché, vous trouverez un grand nombre de masques de différents fabricants. Comment choisir le bon masque ? Tout d’abord, vous devriez clairement définir ce que vous attendez de votre masque et ce qui manque à votre peau. Ensuite, il vous suffira tout simplement de regarder la composition des masques pour y voir rapidement clair !

Si vous avez des problèmes liés à une peau sèche, nous vous recommandons de choisir un masque hydratant contenant de l’acide hyaluronique ou de l’hyaluronate de sodium. Ces substances hydratent en effet la peau en profondeur et la laissent magnifiquement fraîche et nourrie. Grâce à leur effet adoucissant, ils réduisent aussi considérablement les rides et aident à rajeunir globalement la peau. Vous pourrez ainsi dire adieu aux rides désagréables autour des yeux, sur le front et autour de la bouche.

Si vous avez des problèmes d’acné ou d’éruption cutanée, votre masque devrait contenir des agents anti-inflammatoires. Il pourra par exemple s’agir de niacinamide, une substance qui est également utilisée en médecine. Elle traite efficacement les inflammations, les boutons et l’acné, même sous sa forme de boules désagréables. Utiliser régulièrement un masque à la niacinamide peut vous soulager et rendre votre peau non seulement plus belle, mais surtout plus saine.

Votre peau est presque parfaite mais vous avez malgré tout l’impression qu’il faut la rajeunir et lépanouir ? Regardez si votre masque contient des extraits naturels de plantes. Ces extraits redonnent en effet vitalité et fraîcheur à votre peau. Et nous n’allons pas nous mentir, chacune de nous en a besoin de temps en temps.

Quel type de masque choisir ? Il existe différents types de masques, par exemple des masques sous forme de crème épaisse, des masques peel-off ou des masques noirs ou de couleurs différentes et ayant une consistance pâteuse. Les masques tissu ont actuellement un grand succès, ils sont très confortables à utiliser et ils sont faciles à appliquer sur le visage. Vous les enlevez après quelques dizaines de minutes (en fonction du type de masque), et c’est tout.

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets 1

Conseil n° 2 : Trouver un sérum de haute qualité et ayant une composition unique

Nous sommes certains que vous avez réussi à choisir le masque qu’il vous faut. Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons cependant de l’associer à un sérum de haute qualité. Le sérum, est-ce vraiment nécessaire et pourquoi les masques et les crèmes ne suffisent-ils pas ? Dans les lignes qui suivent, vous allez tout apprendre sur les effets des sérums cosmétiques.

Les sérums contiennent généralement une concentration élevée d’ingrédients actifs qui aident votre peau à se régénérer plus rapidement. Tout comme les masques, ils peuvent être utilisés pour hydrater la peau en profondeur et pour lutter contre les rides. Grâce à sa forte concentration en ingrédients actifs, le sérum a des résultats plus rapides que la crème ou le masque seul et agit donc comme un excellent complément. Il s’agit généralement d’une émulsion légère qui est progressivement absorbée par la peau et qui peut être utilisée sous la crème de nuit.

Dans le sérum, vous trouverez des substances similaires à celles décrites ci-dessus pour les masques. Avec lhyaluronate de sodium, la niacinamide et les extraits naturels, vous ne ferez jamais d’erreur. L’adénosine est une autre substance que vous apprécierez certainement dans le sérum. Elle peut en effet améliorer l’élasticité de la peau et favoriser les effets des autres substances rajeunissantes. Par conséquent, elle ne devrait jamais manquer dans votre nouveau sérum.

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets 2

Vous avez peut-être déjà essayé plusieurs très bons masques et sérums, mais vous n’avez ressenti aucune différence significative sur votre peau. Où est l’erreur ? Le problème, c’est que les produits n’ont peut-être pas pénétrés profondément dans la peau. Il serait dommage de dépenser de l’argent pour des produits cosmétiques de qualité qui ne sont pas parfaitement absorbés par la peau. Voici trois choses que vous pouvez faire pour que votre peau incorpore mieux votre masque ou votre sérum.

Conseil n° 3 : Appliquer les masques et les sérums sur une peau parfaitement propre

La première règle peut sembler évidente, mais ce n’est pas toujours le cas. Même si vous vous démaquillez quotidiennement avec du lait ou du gel démaquillant, votre peau peut souffrir de pores obstrués. Le sébum adhère naturellement aux pores et le nettoyage habituel peut s’avérer ne pas être suffisant.

Vous vous rendez peut-être régulièrement dans un salon de beauté pour y faire un nettoyage en profondeur et vous pensez donc que cela ne vous concerne pas. Mais soyez sincères, combien de fois vous trouvez-vous une heure pour aller chez une esthéticienne ? Deux semaines après le nettoyage, les pores peuvent à nouveau être obstrués. La régularité est donc essentielle dans ce domaine.

Si vous négligez les soins de votre visage et les visites chez l’esthéticienne, vous pouvez essayer un nettoyage du visage à domicile. Mais attention à ne pas compresser manuellement la peau, car cela risque plutôt de lui nuire. Heureusement, il existe des appareils qui vous permettent de vous nettoyer la peau à domicile, comme un peeler à ultrasons par exemple, un appareil qui est capable d’éliminer efficacement toutes les impuretés.

Conseil nº 4 : Favoriser l’absorption des produits cosmétiques grâce à la galvanisation

La peau est parfaitement propre et prête pour l’application d’un sérum ou d’un masque. Vous pouvez encore réaliser une autre étape pour améliorer les effets des produits cosmétiques de qualité – la thérapie galvanique. Que propose-t-elle et quels sont ses effets ?

Lors de la galvanisation, un micro-courant continu circule dans la peau et stimule ses cellules. Grâce à thérapie galvanique, la peau absorbera les produits cosmétiques plus en profondeur. Les produits pénètrent profondément dans la couche du derme où le collagène et l’élastine sont produits. La galvanisation aide à nourrir la peau de l’intérieur et la rajeunit.

Pour la thérapie galvanique, vous pouvez utiliser le peeler RECLAR qui, outre une galvanisation et un peeling par ultrasons, procure également un traitement à la lumière rouge et bleue. Sur notre blog, vous trouverez un article qui vous dira tout sur les effets de la luminothérapie.

Conseil nº 5 : Ioniser régulièrement votre peau

L’ionisation est la dernière astuce efficace pour incorporer des produits profondément dans la peau. Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne exactement ce processus ?

Notre peau est toujours cationique, elle a donc une charge électrique positive. L’ionisation crée des ions négatifs qui, lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, agissent comme un aimant et augmentent considérablement la capacité d’absorption de la peau. Grâce à l’ionisation, les produits cosmétiques pénètrent beaucoup plus profondément dans la peau et vous pouvez profiter de tous leurs bienfaits. Vous pourrez par exemple utiliser le spray ionisant RECLAR ION Mist qui est très efficace pour l’ionisation de la peau.

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets 3

Voilà, vous savez maintenant comment prendre soin de votre peau sèche et obtenir une peau vraiment belle et parfaitement nourrie. En réalisant régulièrement les étapes décrites ci-dessus, votre peau sera belle et rajeunie en quelques semaines seulement !

 

Lisez aussi :

Luminothérapie : Quelles sont les actions / effets de la lumière rouge et bleue ?
La magie de l’ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ?
La thérapie contre les rides et l’acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Remise de bienvenue

Entrez votre adresse électronique et bénéficiez d'une remise