Publié par Laisser un commentaire

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets

Vous avez une peau fatiguée, terne et le teint gris ? Les sérums et masques hydratants et éclaircissants peuvent redonner du tonus à votre peau. Mais comment choisir les bons produits et surtout – comment profiter au maximum de leurs effets ? Cet article vous le dira !

Conseil nº 1 : Choisir le bon masque pour votre peau

Sur le marché, vous trouverez un grand nombre de masques de différents fabricants. Comment choisir le bon masque ? Tout d’abord, vous devriez clairement définir ce que vous attendez de votre masque et ce qui manque à votre peau. Ensuite, il vous suffira tout simplement de regarder la composition des masques pour y voir rapidement clair !

Si vous avez des problèmes liés à une peau sèche, nous vous recommandons de choisir un masque hydratant contenant de l’acide hyaluronique ou de l’hyaluronate de sodium. Ces substances hydratent en effet la peau en profondeur et la laissent magnifiquement fraîche et nourrie. Grâce à leur effet adoucissant, ils réduisent aussi considérablement les rides et aident à rajeunir globalement la peau. Vous pourrez ainsi dire adieu aux rides désagréables autour des yeux, sur le front et autour de la bouche.

Si vous avez des problèmes d’acné ou d’éruption cutanée, votre masque devrait contenir des agents anti-inflammatoires. Il pourra par exemple s’agir de niacinamide, une substance qui est également utilisée en médecine. Elle traite efficacement les inflammations, les boutons et l’acné, même sous sa forme de boules désagréables. Utiliser régulièrement un masque à la niacinamide peut vous soulager et rendre votre peau non seulement plus belle, mais surtout plus saine.

Votre peau est presque parfaite mais vous avez malgré tout l’impression qu’il faut la rajeunir et lépanouir ? Regardez si votre masque contient des extraits naturels de plantes. Ces extraits redonnent en effet vitalité et fraîcheur à votre peau. Et nous n’allons pas nous mentir, chacune de nous en a besoin de temps en temps.

Quel type de masque choisir ? Il existe différents types de masques, par exemple des masques sous forme de crème épaisse, des masques peel-off ou des masques noirs ou de couleurs différentes et ayant une consistance pâteuse. Les masques tissu ont actuellement un grand succès, ils sont très confortables à utiliser et ils sont faciles à appliquer sur le visage. Vous les enlevez après quelques dizaines de minutes (en fonction du type de masque), et c’est tout.

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets 1

Conseil n° 2 : Trouver un sérum de haute qualité et ayant une composition unique

Nous sommes certains que vous avez réussi à choisir le masque qu’il vous faut. Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons cependant de l’associer à un sérum de haute qualité. Le sérum, est-ce vraiment nécessaire et pourquoi les masques et les crèmes ne suffisent-ils pas ? Dans les lignes qui suivent, vous allez tout apprendre sur les effets des sérums cosmétiques.

Les sérums contiennent généralement une concentration élevée d’ingrédients actifs qui aident votre peau à se régénérer plus rapidement. Tout comme les masques, ils peuvent être utilisés pour hydrater la peau en profondeur et pour lutter contre les rides. Grâce à sa forte concentration en ingrédients actifs, le sérum a des résultats plus rapides que la crème ou le masque seul et agit donc comme un excellent complément. Il s’agit généralement d’une émulsion légère qui est progressivement absorbée par la peau et qui peut être utilisée sous la crème de nuit.

Dans le sérum, vous trouverez des substances similaires à celles décrites ci-dessus pour les masques. Avec lhyaluronate de sodium, la niacinamide et les extraits naturels, vous ne ferez jamais d’erreur. L’adénosine est une autre substance que vous apprécierez certainement dans le sérum. Elle peut en effet améliorer l’élasticité de la peau et favoriser les effets des autres substances rajeunissantes. Par conséquent, elle ne devrait jamais manquer dans votre nouveau sérum.

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets 2

Vous avez peut-être déjà essayé plusieurs très bons masques et sérums, mais vous n’avez ressenti aucune différence significative sur votre peau. Où est l’erreur ? Le problème, c’est que les produits n’ont peut-être pas pénétrés profondément dans la peau. Il serait dommage de dépenser de l’argent pour des produits cosmétiques de qualité qui ne sont pas parfaitement absorbés par la peau. Voici trois choses que vous pouvez faire pour que votre peau incorpore mieux votre masque ou votre sérum.

Conseil n° 3 : Appliquer les masques et les sérums sur une peau parfaitement propre

La première règle peut sembler évidente, mais ce n’est pas toujours le cas. Même si vous vous démaquillez quotidiennement avec du lait ou du gel démaquillant, votre peau peut souffrir de pores obstrués. Le sébum adhère naturellement aux pores et le nettoyage habituel peut s’avérer ne pas être suffisant.

Vous vous rendez peut-être régulièrement dans un salon de beauté pour y faire un nettoyage en profondeur et vous pensez donc que cela ne vous concerne pas. Mais soyez sincères, combien de fois vous trouvez-vous une heure pour aller chez une esthéticienne ? Deux semaines après le nettoyage, les pores peuvent à nouveau être obstrués. La régularité est donc essentielle dans ce domaine.

Si vous négligez les soins de votre visage et les visites chez l’esthéticienne, vous pouvez essayer un nettoyage du visage à domicile. Mais attention à ne pas compresser manuellement la peau, car cela risque plutôt de lui nuire. Heureusement, il existe des appareils qui vous permettent de vous nettoyer la peau à domicile, comme un peeler à ultrasons par exemple, un appareil qui est capable d’éliminer efficacement toutes les impuretés.

Conseil nº 4 : Favoriser l’absorption des produits cosmétiques grâce à la galvanisation

La peau est parfaitement propre et prête pour l’application d’un sérum ou d’un masque. Vous pouvez encore réaliser une autre étape pour améliorer les effets des produits cosmétiques de qualité – la thérapie galvanique. Que propose-t-elle et quels sont ses effets ?

Lors de la galvanisation, un micro-courant continu circule dans la peau et stimule ses cellules. Grâce à thérapie galvanique, la peau absorbera les produits cosmétiques plus en profondeur. Les produits pénètrent profondément dans la couche du derme où le collagène et l’élastine sont produits. La galvanisation aide à nourrir la peau de l’intérieur et la rajeunit.

Pour la thérapie galvanique, vous pouvez utiliser le peeler RECLAR qui, outre une galvanisation et un peeling par ultrasons, procure également un traitement à la lumière rouge et bleue. Sur notre blog, vous trouverez un article qui vous dira tout sur les effets de la luminothérapie.

Conseil nº 5 : Ioniser régulièrement votre peau

L’ionisation est la dernière astuce efficace pour incorporer des produits profondément dans la peau. Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne exactement ce processus ?

Notre peau est toujours cationique, elle a donc une charge électrique positive. L’ionisation crée des ions négatifs qui, lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, agissent comme un aimant et augmentent considérablement la capacité d’absorption de la peau. Grâce à l’ionisation, les produits cosmétiques pénètrent beaucoup plus profondément dans la peau et vous pouvez profiter de tous leurs bienfaits. Vous pourrez par exemple utiliser le spray ionisant RECLAR ION Mist qui est très efficace pour l’ionisation de la peau.

Sérums et masques : 5 conseils pour profiter au maximum de leurs effets 3

Voilà, vous savez maintenant comment prendre soin de votre peau sèche et obtenir une peau vraiment belle et parfaitement nourrie. En réalisant régulièrement les étapes décrites ci-dessus, votre peau sera belle et rajeunie en quelques semaines seulement !

 

Lisez aussi :

Luminothérapie : Quelles sont les actions / effets de la lumière rouge et bleue ?
La magie de l’ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ?
La thérapie contre les rides et l’acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau

Publié par Laisser un commentaire

La thérapie contre les rides et l’acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau

La thérapie contre les rides et l'acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau

La galvanisation de la peau et du visage est connue principalement comme une thérapie anti-ride très efficace. Mais elle réussit également à lutter contre l’acné ! Qu’est-ce que la galvanisation et comment aide-t-elle notre peau ? Grâce à cet article, vous comprendrez pourquoi le traitement par courant galvanique est l’une des tendances anti-âge d’aujourd’hui.

5 bref curiosités sur la galvanisation du visage

La thérapie contre les rides et l'acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau 4

  • Les experts de la peau appellent la galvanisation « lifting non invasif », c’est-à-dire qui aide à éliminer les rides sans utiliser d’aiguille.
  • Elle a un effet anti-inflammatoire, c’est pourquoi elle lutte efficacement contre l’acné.
  • La thérapie galvanique agit comme un massage agréable, elle peut être comparée à un jet d’eau un peu fort, elle n’est presque pas douloureuse.
  • Elle convient à tous les types de peau, y compris les peaux très sensibles et elle présente de nombreux avantages.
  • Elle est utilisée dans l’industrie cosmétique depuis plus de 50 ans.

Qu’est-ce que la galvanisation et comment cela marche ?

Vous connaissez le mot galvanisation, très souvent évoqué dans le domaine des soins de beauté, mais vous ne savez pas exactement ce que c’est et comment cela fonctionne ? Expliquons brièvement le principe mystérieux de la galvanisation.

Commençons d’une manière un peu technique. Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas entrer dans des détails compliqués. La galvanisation utilise la basse tension du courant électrique spécialement conçue pour les procédures cosmétiques et esthétiques. Dans le traitement galvanique de la peau, un courant continu traverse la peau pour stimuler les cellules de la peau.

Si l’utilisation des dispositifs galvaniques est régulière, grâce au faible effet du courant sur la peau, celle-ci sera adoucie et nettoyée. De cette façon, votre peau se débarrasse de toutes les impuretés et sa structure s’adoucit, la peau sera donc magnifiquement lisse et dense.

De plus, les produits cosmétiques sont mieux absorbés par la peau lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec la galvanisation. Ils pénètrent profondément dans la couche du derme, où le collagène et l’élastine sont produits. La galvanisation contribue ainsi à la nutrition de la peau par l’intérieur. Elle améliore le niveau d’hydratation et de circulation sanguine du visage, rendant la peau nourrie et beaucoup plus éclatante !

La thérapie contre les rides et l'acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau 5Quel est son prix ?

Le prix de la galvanisation varie d’un salon à l’autre et comme il est nécessaire d’effectuer le processus à plusieurs reprises, les visites régulières peuvent être coûteuses. Vous pouvez économiser en achetant un fer galvanique avec lequel vous pouvez gérer la galvanisation chez vous.

Mais n’essayez pas d’économiser à tout prix ! Il est nécessaire de choisir un appareil de qualité, car les effets de la galvanisation peuvent varier considérablement. Pour le traitement à domicile, vous pouvez utiliser par exemple la spatule RECLAR qui est régulièrement utilisée par plus de 1 000 clients satisfaits.

Le fer galvanique pour l’usage domestique : pourquoi fait-il partie des tendances anti-âge ?

Avez-vous commencé à apercevoir les rides et ridules qui se sont glissées sur votre visage dès la trentaine ? Avec le niveau actuel de stress et les facteurs environnementaux défavorables, il n’est pas étonnant que notre peau vieillisse prématurément.

Le courant galvanique peut vous aider vu qu’il aide à restaurer l’élasticité et à « resserrer » la peau. Il agit comme une excellente prévention des rides. En conséquence, le fer galvanique à domicile est l’une des tendances anti-âge de nos jours et il est conseillé de commencer le traitement le plus tôt possible.

Si vous achetez, vainement et depuis longtemps, de dispendieuses crèmes anti-rides sans que les résultats ne soient là, ne vous inquiétez pas. Même à ce stade, il n’est pas trop tard pour commencer avec la galvanisation. Nous savons de l’expérience de nos clients que Épurateur Ultrasonique de Peau aide les femmes même de plus de 65 ans. C’est grâce à la spatule que vous pourrez pleinement profiter des effets de vos produits cosmétiques et ainsi adoucir la structure de la peau et des rides par un simple traitement régulier chez vous.

Fer galvanique contre l’acné ? Traitement avec la spatule RECLAR avant et après

Comme nous l’avons déjà indiqué ci-dessus, l’élimination des rides n’est pas le seul effet propice de la galvanisation. Grâce au nettoyage de la peau et à l’élimination de la saleté des pores, elle aide également dans le cas des inflammations cutanées.

Elle sert non seulement à prévenir l’acné mais peut également réparer les tissus endommagés et accélérer le processus de guérison de la peau. Cela vous aidera à vous débarrasser des boutons désagréables et disgracieux qui peuvent vous dérangez.

Notre cliente, Mme Monika Mrlinová, a décrit les effets de la galvanisation en combinaison avec la lumière bleue, qui lutte également contre l’acné très efficacement. Allons voir les effets étonnants de la luminothérapie et de la galvanisation avant et après !

La thérapie contre les rides et l'acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau 6
« J’ai acheté RECLAR principalement parce que je commençais à voir de l’acné sur mon visage. C’étaient des boutons profonds et douloureux qui n’avaient pas l’air bien du tout. Épurateur Ultrasonique de Peau, bien sûr, ne m’a pas aidé immédiatement mais avec un usage régulier le matin et le soir, je me suis débarrassé de l’acné en deux mois … »

Quand la galvanisation n’est pas convenable

Bien que la basse tension du courant électrique soit, selon les résultats actuels, absolument inoffensif pour une personne en bonne santé, il existe des cas où il est nécessaire de s’abstenir des effets de la galvanisation. Par exemple, le traitement galvanique ne convient pas aux personnes utilisant un stimulateur cardiaque ou atteintes d’une maladie cardiaque. Les femmes enceintes et les personnes qui ont des implants métalliques dans leur corps devraient également l’éviter.

Si vous souffrez de diabète, d’épilepsie ou d’une maladie grave de la thyroïde, vous devriez consulter votre médecin au sujet de l’utilisation d’appareils galvaniques.

Comment profiter des effets de la galvanisation à usage domestique ?

Si vous avez décidé d’acheter une spatule galvanique pour l’usage domestique, félicitations ! Pour avoir une belle peau, il suffit d’utiliser la spatule régulièrement ! La galvanisation avec le bon appareil n’est pas difficile du tout, vous ne devez pas vous soucier de l’usage domestique. Voici comment faire :

  1. Nettoyez votre visage avec le produit auquel vous êtes habitué, éventuellement utilisez un gommage.La thérapie contre les rides et l'acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau 7
  2. Appliquez votre masque, sérum ou crème préférée sur votre peau.
  3. Activez la fonction galvanique de l’appareil (la lumière bleue ou la lumière rouge sur la spatule RECLAR) et placez-le sur la peau pour le faire rouler de l’intérieur vers l’extérieur.
  4. Vous devriez sentir un léger picotement qui vous indiquera que l’appareil fonctionne.
  5. Si votre sérum ou votre crème devient sèche pendant le processus, humidifiez votre visage avec de l’eau.
  6. Galvanisez pendant quelques minutes (la spatule RECLAR passera automatiquement en mode de base après le temps approprié).
  7. Et voilà, vous avez terminé ! Après la galvanisation, il est possible d’appliquer une crème ou de laisser la peau absorber complètement les produits que vous avez déjà utilisés.

Alors, c’est facile, n’est-ce pas ? Si vous souhaitez atteindre une galvanisation de haute qualité et soutenir ses effets avec la luminothérapie, vous pouvez lire plus sur notre Épurateur Ultrasonique de Peau.

 

Lisez aussi :

Luminothérapie : Quelles sont les actions / effets de la lumière rouge et bleue ?
La magie de l’ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ?

Publié par Laisser un commentaire

La magie de l’ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ?

La magie de l'ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ?

Vous avez peut-être entendu parler des effets miraculeux du spray ION Mist. ION Mist est différent des assainisseurs pour peaux normales. Il ionise, hydrate en profondeur et laisse la peau magnifiquement lisse et nourrie. Comment fonctionne l’ionisation et qu’apporte-t-elle à la peau ? Nous avons des faits qui vont vous intéresser !

5 faits en bref sur l’ionisationLa magie de l'ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ? 8

  • Pendant l’ionisation, les mini particules d’air deviennent des ions électriquement chargés.
  • L’ionisation aide la peau à absorber l’eau et la lotion tonique. La nutrition passe à travers les couches de la peau et permet une hydratation en profondeur de la peau.
  • Les ions négatifs, appelés anions, luttent contre les bactéries et empêchent leur multiplication.
  • L’ionisation est utilisée en médecine pour absorber les médicaments depuis 1890. Aujourd’hui, elle est utilisée en médecine pour réduire la transpiration excessive ou pour accélérer la guérison des plaies.
  • Une des premières esthéticiennes au monde, Ruth D. Maurer, a découvert l’attrait de l’ionisation dans la cosmétique au début du XXᵉ siècle.

La magie de l'ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ? 9Une peau sèche sur laquelle des crèmes et des masques n’agissent pas ?

Peut-être que vous connaissez cela aussi. Vous avez dans la salle de bains une gamme de produits cosmétiques, notamment des masques et des crèmes. Vous essayez de boire suffisamment et de maintenir un mode de vie sain. Mais malgré tout cela, quand vous mettez du fond de teint le matin, la peau est désagréablement sèche au bout d’un moment.

Comment se fait-il que les produits cosmétiques de qualité que vous utilisez tous les jours ne fonctionnent pas ?

Cela est probablement dû au fait que l’humidité ne peut pas être complètement absorbée par la peau. Les produits cosmétiques adhèrent à la peau mais n’entrent pas en profondeur et perdent donc beaucoup de leur efficacité. La peau est sèche et vous pouvez penser que tous ces efforts sont vains.

Ici s’ouvre le champ pour l’ionisation. Les effets ionisants du spray ION Mist garantissent que l’humidité pénètre profondément dans la peau et l’hydrate littéralement de l’intérieur. Voyons comment cela fonctionne.

Comment fonctionne l’ionisation ?

L’ionisation produit des ions négatifs, dénommés anions. Vous avez peut-être entendu parler d’assainisseurs d’air qui fonctionnent selon le principe de l’ionisation. Les anions sont des ions légers et négatifs qui ont un impact démontrable sur la santé et le bien-être de l’être humain. Selon certaines études, ils stimulent également l’activité cérébrale et améliorent la mémoire, ainsi que les performances mentales et physiques. Vous pouvez profiter de leurs effets miraculeux grâce au spray ION Mist.

L’application d’ions négatifs sur la peau augmente considérablement la capacité d’absorption de la peau. Les produits cosmétiques pénètrent beaucoup plus profondément dans la peau, vous bénéficiez de tous leurs effets et vous pourrez dire adieu à la sécheresse désagréable de votre peau.

Comment l’ionisation augmente-t-elle l’absorption cutanée ?La magie de l'ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ? 10

Notre peau est toujours cationique donc elle a une charge électrique positive. Le spray ION Mist électrifie l’air et crée des anions à charge négative, attirés par la peau comme un aimant. L’humidité est absorbée profondément dans la peau et y reste « bloquée ».

Alors que les sprays conventionnels restent à la surface et s’évaporent rapidement de la peau, après application du spray ION Mist le tonique ionisé reste dans la peau.

Désinfection et lutte efficace contre les bactéries

Une autre caractéristique formidable des anions est qu’ils luttent contre les bactéries et empêchent leur multiplication. Ceci est utilisé, par exemple, par les médecins et les infirmières dans les hôpitaux pour soigner les plaies, les maladies de peau et les brûlures. Vous apprécierez cet avantage tous les jours lorsque vous appliquez le spray ION Mist.

Il protégera votre peau contre les bactéries et les effets indésirables externes pendant les prochaines 24 heures. En outre, le spray d’ionisation contient une lumière UV LED blanche qui s’allume lors de chaque utilisation du spray, afin de compléter la stérilisation. La lumière stérilise le liquide à l’intérieur et atteint la peau complètement nettoyée.

Hydratation en milieu sec ? Même plusieurs fois par jour

En raison de la vibration utilisée pour pulvériser le tonique, ION Mist forme des molécules semblables à celles du brouillard. Il n’y a pas de gouttelettes sur la peau et le tonique est complètement absorbé par la peau. Cela vous permet de profiter des effets étonnants d’ION Mist non seulement le matin mais tout au long de la journée.

ION Mist peut être appliqué sur un maquillage permanent. Bien que le spray ION Mist est appliqué une seule fois, il protège votre peau toute la journée, nous vous recommandons de rafraîchir la peau plusieurs fois par jour dans un environnement très sec.

Voulez-vous essayer notre spray ION Mist et profiter des effets de l’ionisation ? Choisissez l’une de nos deux variantes colorées dans notre boutique en ligne !

 

Lisez aussi :

La thérapie contre les rides et l’acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau
Luminothérapie : Quelles sont les actions / effets de la lumière rouge et bleue ?

Publié par Laisser un commentaire

Luminothérapie : Quelles sont les actions / effets de la lumière rouge et bleue ?

Účinky červeného a modrého světla

La lumière rouge et la lumière bleue gagnent en popularité dans les salons de beauté ainsi que dans les traitements cutanés à domicile. La technologie LED aide à guérir l’acné, réduit l’inflammation et lutte contre le vieillissement. Comment cela marche réellement? Nous avons rédigé des informations intéressantes sur la luminothérapie!

5 faits en bref sur la luminothérapie

  • La luminothérapie à LED utilise différentes longueurs d’ondes lumineuses, notamment la rouge et la bleue.
  • Elle était à l’origine utilisée par la marine des États-Unis pour traiter les plaies.
  • La thérapie rouge est aujourd’hui utilisée dans le domaine des soins de beauté principalement contre les rides.
  • Les esthéticiennes utilisent la thérapie bleue afin de traiter l’acné.

Faits de sécurité

  • Contrairement aux autres types de luminothérapie, les diodes LED ne contiennent pas de rayons ultraviolets.
  • Elle est sans danger pour une utilisation normale, la luminothérapie à LED ne cause pas de brûlures.
  • La lumière bleue et la lumière rouge peuvent être utilisées quotidiennement sans problème.
  • Elle est sûre pour toutes les couleurs et tous les types de peau.

Histoire de la luminothérapie

La luminothérapie à LED a été utilisée, dès 1990, par la marine américaine. Non pas que les soldats s’intéressaient à la beauté de leur peau mais parce qu’elle les aidait à soigner rapidement leurs blessures et régénérer les tissus musculaires endommagés.

Plus tard, des scientifiques ont commencé à examiner la lumière LED à des fins esthétiques. Ils ont constaté que différentes longueurs d’onde pouvaient entraîner une augmentation du collagène et des tissus, lisser la peau et réduire l’incidence des dommages dus au vieillissement, réduire l’acné et les rides. De plus, la lumière ne contient pas de rayons ultraviolets nocifs, ce qui la rend idéale pour un usage quotidien, également à domicile.

Comment fonctionne la lumière rouge ?Luminothérapie : Quelles sont les actions / effets de la lumière rouge et bleue ? 11

La lumière rouge ou infrarouge est utilisée pour traiter l’épiderme (couche externe de la peau). Appliquée sur l’épiderme, celui-ci absorbe la lumière et stimule les protéines de collagène.

La peau a alors plus de collagène, paraît plus lisse et plus pleine, ce qui peut réduire l’apparition des rides et ridules. On suppose également que la lumière LED rouge réduit l’inflammation et améliore la circulation sanguine, donnant à la peau une apparence plus saine et plus éclatante.

Luminothérapie : Quelles sont les actions / effets de la lumière rouge et bleue ? 12Comment fonctionne la lumière bleue?

Le traitement à la lumière LED bleue se focalise sur les glandes sébacées. Celles-ci sont nécessaires pour lubrifier la peau et les cheveux, mais peuvent devenir hyperactives et conduire à une peau grasse et atteinte par l’acné.

La luminothérapie à LED bleue peut cibler ces glandes sébacées et les rendre moins actives. La lumière bleue tue également les bactéries présentes sous la peau et responsable de l‘acné, ce qui peut aider à traiter l’acné grave, notamment les kystes et nodules.

La lumière bleue est souvent utilisée en conjonction avec la lumière LED rouge afin de traiter l’acné, réduire les cicatrices et favoriser les effets anti-inflammatoires. Selon certaines études, le traitement à la lumière LED bleue peut améliorer la guérison des brûlures au troisième degré.

Sécurité et effets secondaires possibles

Comme mentionné précédemment, la luminothérapie ne contient pas de rayons ultraviolets, elle est donc considérée comme une méthode sûre pour le traitement de la peau. La procédure est non effractive, comporte peu de risques et ne peut provoquer de lésions permanentes de la peau.

Cependant, même dans ce cas, les utilisateurs doivent faire attention, par exemple, lors de l’utilisation de médicaments augmentant la sensibilité à la lumière ou lorsque vous avez une éruption cutanée active. Les effets secondaires sont très rares: dans de rares cas, des rougeurs, des éruptions cutanées, une inflammation ou de l’urticaire peuvent survenir, mais tout disparaît après arrêt du traitement.

Résultats de la thérapie par LED – quand les attendre ?

Les premiers changements sur le visage peuvent être observés après environ 10 utilisations. La luminothérapie doit être utilisée régulièrement et à plusieurs reprises car après un certain temps, les cellules du corps se renouvellent. La peau pourrait alors perdre du collagène et une nouvelle formation d’acné pourrait se produire. C’est l’un des avantages considérable des appareils à usage domestique que vous pouvez facilement utiliser au quotidien.

 

Lisez aussi :

La thérapie contre les rides et l’acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau
La magie de l’ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ?