Publié par Laisser un commentaire

Épurateur galvanique à eau : Effets du peeling par ultrasons

Épurateur galvanique à eau : Effets du peeling par ultrasons

Peeling à eau et à ultrasons

L’épurateur galvanique travaille à une fréquence de 28 kHz, soit à basse fréquence. Il est cependant très puissant, il pénètre très bien la peau et il a une excellente stabilité. Les ondes ultrasonores d’une fréquence de 28 kHz sont capables de se propager dans l’eau puisqu’elles sont compatibles avec la longueur d’onde de l’eau. Le corps humain étant principalement constitué d’eau (environ 70 %), le peeling aura de très bons effets.

Effets du peeling par ultrasons

Mode peelingÉpurateur galvanique à eau : Effets du peeling par ultrasons 1

  • Effet

Il élimine les impuretés, nettoie, stérilise et exfolie la peau et les pores

Spatule dorée

  1. Or pur (99,9 %), revêtement métallique sur la spatule
  2. Réduit le risque d’allergie aux métaux
  3. Sa haute conductivité électrique améliore l’effet galvanique synergique
  4. L’or a un effet antibactérien

Épurateur galvanique à eau : Effets du peeling par ultrasons 2

Courant galvanique

Le courant circule à travers le corps et les tissus humains en flux continu et régulier, il revitalise les tissus et il a un impact positif sur les réactions chimiques et physiques qui se déroulent dans le corps.

Propriétés des appareils galvaniques

L’appareil galvanique comporte une anode et une cathode. L’épurateur tire profit des changements chimiques qui se produisent aux pôles positifs et négatifs. L’action des électrodes actives et inactives permet au courant de pénétrer plus efficacement la peau.

Perméabilité

Effet de la pénétration de l’ampoule nourrissante et de l’essence dans la peau

Lifting

Les ondes ultrasonores activent les fibres de la peau, ce qui améliorera la lutte contre les rides et augmentera l’élasticité de la peau.

Épurateur galvanique à eau : Effets du peeling par ultrasons 3

Mode G-bleu : réaction alcaline (cathode (-))

Épurateur galvanique à eau : Effets du peeling par ultrasons 4

  • Haute tension (40 mV) / basse tension (-4,36 V)
  • Augmente le débit sanguin dans la peau grâce à la réaction alcaline observée sur l’électrode négative (-). La circulation sanguine est ainsi améliorée et la peau s’apaise grâce aux effets de la neurostimulation.
  • Lumière bleue (longueur d’onde de 470 nm, transillumination 1 mm). Elle est absorbée par le tissu épithélial de la peau. Elle stimule la porphyrine pour qu’elle produise plus d’oxygène dans les cellules et favorise ainsi la stérilisation de la peau et le traitement de l’acné. Une étude universitaire a montré qu’irradier la peau avec une LED de 470 nm, au niveau des zones lésées, favorisait la cicatrisation des plaies.

Mode G-Red : réaction acide (anode (+))

Épurateur galvanique à eau : Effets du peeling par ultrasons 5

  • Haute tension (4,48 V) / basse tension (80 mV)
  • Permet de renouveler la couche acide de la peau en réagissant avec l’acide se trouvant sur l’électrode positive (+). Il a également un effet blanchissant sur les zones pigmentées et il améliore et favorise la régénération de la peau.
  • La lumière rouge (longueur d’onde de 624 nm, transillumination de 2 mm) peut pénétrer l’interstice de la peau, stimuler les mitochondries et activer la production d’ATP (adénosine triphosphate), ce qui pourra améliorer l’élasticité de la peau, minimiser les rides et ralentir les effets du vieillissement.

Compte-rendu des essaisÉpurateur galvanique à eau : Effets du peeling par ultrasons 6

 

Publié par Laisser un commentaire

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l’épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu’il est utilisé avec des rétinoïdes ?

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ?

RECLAR est un épurateur galvanique hypoallergénique qui nous propose plusieurs technologies « modernes » pour un usage à domicile. Il procure en effet un nettoyage de la peau par ultrasons, une galvanisation et, en parallèle, une luminothérapie à LED avec une lumière rouge et une lumière bleue.

Cela semble être une excellente technologie. Mais est-elle sans danger dans le cadre d’un usage à domicile ?

Commençons par le début. Qu’est-ce que le nettoyage par ultrasons ? Il s’agit d’une procédure de nettoyage de la peau à l’aide d’un appareil spécial qui génère des ondes ultrasonores et des vibrations à haute fréquence qui éliminent les cellules mortes et rajeunissent la couche externe de la peau.

En d’autres termes, il s’agit d’une forme de peeling mécanique qui agit sur les trois couches supérieures de la peau. Cette procédure est reconnue par les experts comme étant une des plus délicates formes de traitement du visage. En agissant sur la surface de la peau, elle nous aide à :

  • améliorer considérablement l’acné
  • nettoyer en profondeur les pores qui sont obstrués
  • lisser délicatement la surface de la peau et adoucir ainsi l’apparence des rides
  • améliorer l’hémodynamique et le métabolisme de la peau
  • obtenir une hydratation en profondeur et un effet de lifting

Il est bien connu que les ultrasons sont utilisés depuis longtemps et en toute sécurité en médecine pour réaliser des examens échographiques. Lors d’un usage à domicile, il est très important de n’utiliser que des appareils de qualité qui répondent aux certifications de qualité. RECLAR remplit bien entendu toutes ces conditions.

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 7

Le nettoyage par ultrasons convient à tout âge et à tout type de peau. Il existe cependant des exceptions pour certaines maladies de la peau. Si vous souffrez de telles maladies, nous vous recommandons de consulter votre dermatologue avant d’utiliser l’épurateur domestique.

RECLAR est particulièrement efficace pour traiter les pores obstrués en surface. Utilisé régulièrement, il nettoiera parfaitement la peau, réduira le nombre de pores obstrués, améliorera la qualité et l’état de la peau et prolongera ainsi la période entre les soins professionnels en salon.

Indication :

  • acné
  • cicatrices et taches pigmentaires dues à l’acné
  • pores dilatés
  • peau fatiguée
  • peau montrant des signes de vieillissement
  • et bien d’autres :o)

Contre-indication :

  • stimulateur cardiaque
  • parésie du nerf facial
  • maladies cardiovasculaires et oncologiques
  • grossesse et allaitement
  • psoriasis ou autres maladies chroniques de la peau
  • couperose

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 8

Quelques mots encore sur la luminothérapie

La LED – light emiting therapy (luminothérapie) est une solution populaire et non-invasive utilisée pour traiter les peaux souffrant d’acné, les peaux endommagées par le soleil ou atteintes d’autres maladies. Cette thérapie pourra être suivie aussi bien dans une clinique dermatologique que dans un salon de beauté, ou il sera possible d’utiliser un appareil adapté à une application à domicile.

Ce traitement a recours à différentes longueurs d’onde de lumière pour démarrer les processus de guérison naturels de la peau. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats.

La lumière bleue réduit l’activité des glandes sébacées et améliore ainsi les symptômes de l’acné. Elle tue également les bactéries se trouvant à la surface de la peau et provoquant un processus inflammatoire (Propionibacterium acnes).

La lumière rouge réduit l’inflammation, améliore l’état des cicatrices et les signes de vieillissement en agissant sur les cellules de la peau – les fibroblastes qui sont responsables de la production de collagène.

Et quels sont les bénéfices du collagène ? Il s’agit d’une protéine de la peau qui joue un rôle important lors de la cicatrisation. Avec l’âge, sa production diminue et la peau commence à s’affaiblir. C’est pour cela qu’il est nécessaire de stimuler sa formation, par exemple avec de la lumière rouge.

La luminothérapie à LED peut aider à traiter un certain nombre de problèmes de peau tels que :

  • l’acné
  • la dermatite
  • la peau terne (dull skin)
  • guérir les blessures et autres processus inflammatoires

Un des principaux avantages de la luminothérapie à LED réside dans sa sécurité. Selon les recherches qui ont été effectuées, elle présente un excellent profil de sécurité. Elle ne produit pas de rayons UV, elle pourra donc être utilisée de manière régulière. Elle ne provoque pas de brûlures et le traitement est sans danger pour tous les types de peau.

Comment l’utiliser ?

L’épurateur s’emploie sur une peau qui a été nettoyée et qui doit être suffisamment humide. Pendant le nettoyage, vous pourrez utiliser un spray d’eau minérale ou un coton humidifié pour enduire la peau.

Les produits cosmétiques contenant des substances actives telles que de l’acide salicylique ou de l’acide glycolique peuvent également être utilisées pour nettoyer la peau, mais ces substances actives ne conviennent pas à l’incorporation dans la peau et elles risquent de l’irriter. Si vous voulez réduire le risque d’irritation, il conviendra de sélectionner des produits de nettoyage plus doux, tels que Cetaphil, Cerave ou Toleriane de La Roche Posay.

L’épurateur RECLAR est accompagné d’une notice très claire, je ne vais donc pas en parler ici.

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 9

Après l’utilisation, vous pourrez avoir la sensation que votre peau est sèche ou tendue. Généralement, aucune rougeur n’est observée. À ce point, il convient d’appliquer un masque en fonction du type de peau ou de vos besoins actuels. Peu importe les produits cosmétiques que vous utilisez, RECLAR vous aidera à obtenir de meilleurs résultats et à tirer le meilleur parti des soins du visage que vous utilisez habituellement.

En améliorant et en nettoyant la peau, ainsi que par le biais du processus de galvanisation, RECLAR améliore l’absorption des substances actives des sérums et des crèmes que nous utilisons. Après une certaine période de nettoyages réguliers, le besoin d’exfoliation diminuera, mais la galvanisation et le traitement lumineux pourront être utilisés quotidiennement en toute sécurité. Mes produits préférés – les masques et sérums que vous pouvez par exemple utiliser avec l’épurateur RECLAR sont représentés sur les images ci-dessous.

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 10

Soin hydratant, apaisant et vitaminé d’ANNEMARIE BÖRLIND.

Vous pourrez également utiliser un sérum hydratant, mais tout dépendra de votre type de peau, de vos préférences et de ce dont vous avez actuellement besoin.

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 11

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 12

Avantages de l’épurateur RECLAR lorsqu’il est utilisé avec des rétinoïdes

J’utilise moi-même des rétinoïdes dans mes soins de peau réguliers. Pour être plus concrète, il s’agit de l’une des rétinoïdes les plus efficaces – la trétinoïne sous forme de gel et d’une concentration de 0,025 %. En tant que substance active, la trétinoïne était à l’origine un médicament destiné au traitement de l’acné. Au fil du temps, on a non seulement constaté une amélioration de l’état de l’acné des patients, mais également un « lissage » des rides, un raffermissement de la peau et un éclaircissement des taches pigmentaires.

On pourrait presque parler d’un miracle qui a fait que la trétinoïne est devenue une des substances anti-âge les plus efficaces. Pour une utilisation courante, je choisirais une forme plus abordable, soit le rétinol ou le rétinaldéhyde.

L’épurateur favorise l’exfoliation due aux rétinoïdes

Compte tenu de la puissance des rétinoïdes et de leur capacité à irriter, je n’utiliserais pas l’épurateur RECLAR pour l’incorporation. Cependant, il traitera parfaitement la desquamation excessive de la peau que les rétinoïdes provoquent au début de la thérapie.

Vous pouvez combattre ce problème de différentes manières. Par exemple en utilisant divers types de peeling – crémeux, poudreux enzymatique ou fin granuleux que ne je recommanderais cependant pas dans ce cas. En ce qui me concerne, RECLAR a très bien réussi à combattre la desquamation excessive. Je n’ai observé aucune irritation car il est très délicat. Votre main devra cependant être légère et il ne faudra pas appuyer sur la peau.

Chez moi, l’utilisation de RECLAR dans les soins domestiques a fait ses preuves et je compte l’utiliser régulièrement. Je pense qu’il trouvera également sa place chez vous et que votre investissement sera compensé par une peau plus belle et de meilleure qualité.

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 13

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 14

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 15

(Source : www.medicalnewstoday.com, www.cosmetology-info.com, www.masterpieceskinrestoration.com, www.shape.com, www.dermstore.com, www.byrdie.com)

Docteur Katarina Bieleszova : Comment l'épurateur RECLAR fonctionne-t-il lorsqu'il est utilisé avec des rétinoïdes ? 16Je m’appelle Katarina Bieleszova, j’ai étudié la médecine générale et je me consacre à la médecine de réadaptation. La dermatologie est cependant mon domaine de spécialisation d’origine et elle continue de me fasciner. J’y consacre donc la majeure partie de mon temps libre.

Je suis heureuse d’avoir pu me faire une meilleure idée des soins de la peau qui existent et aussi de la façon dont nous pouvons nous aider chez nous, à la maison, et porter les soins à un niveau supérieur.

Je cherchais depuis longtemps un appareil réalisant une exfoliation qui soit efficace tout en étant douce. Et RECLAR a parfaitement répondu à mes attentes.

Publié par Laisser un commentaire

Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist

Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist

La désinfection par rayonnement UV est une des techniques de stérilisation préférées qui est utilisée aussi bien pour purifier l’eau que dans les ménages et dans le domaine des soins de santé. Le rayonnement UV qui est intégré à notre spray ION Mist lutte contre les bactéries et les virus, désinfecte le liquide du spray et protège ainsi la peau contre les impuretés. Comment fonctionne exactement la désinfection par UV ? Vous le saurez en lisant notre article !

5 faits sur la désinfection par UV que vous ne connaissiez peut-être pas

Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist 17

  • Les effets bénéfiques du rayonnement solaire ont été découverts en 1877.
  • Par la suite, il a été constaté que seule une partie du spectre de la lumière avait des effets désinfectants – les rayons ultraviolets.
  • La première station d’épuration d’eau par UV a été inaugurée en 1910 à Marseille.
  • Le rayonnement UV dégrade l’ADN et l’ARN des bactéries et des virus, ils ne peuvent ainsi plus se multiplier.
  • Aujourd’hui, ce rayonnement est également utilisé pour la stérilisation dans le domaine des soins de santé.

Qu’est-ce que le rayonnement UV ?

Le rayonnement ultraviolet est un rayonnement électromagnétique qui a une longueur d’onde plus courte que celle de la lumière visible, mais plus longue que celle des rayons X. Il est intéressant de noter que bien que nous, les humains, ne voyions pas ce rayonnement, certains animaux, comme les rennes, ont cette capacité. Pourquoi ils disposent de cette capacité reste cependant un mystère pour les scientifiques.

Il existe 3 types de rayonnement UV – A, B et C. Le rayonnement UV-C est le plus efficace de tous. Il agit à courte distance, c’est pour cela qu’il est souvent utilisé pour la stérilisation.

Comment le rayonnement UV lutte-il contre les bactéries et les virus ?

Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist 18Comme nous l’avons constaté dans l’introduction, la désinfection UV est loin d’être une nouvelle technologie. Les effets stérilisants du rayonnement UV ont été découverts au XIXème siècle et depuis, ils sont largement utilisés pour désinfecter l’eau, l’air et les objets. Mais comment cette désinfection fonctionne-t-elle ?

Le rayonnement ultraviolet dégrade tous les organismes vivants, y compris ceux qui sont invisibles – les bactéries et les virus. Le rayonnement germicide affecte l’ADN (ARN) des bactéries et des virus et les empêche ainsi de se reproduire et de se propager. Les effets désinfectants du rayonnement UV ont été démontrés lors de tests réalisés sur les virus les plus courants, tels que la grippe.

Rayonnement UV et désinfection de l’eau

Grâce à sa capacité à détruire les bactéries contenues dans des liquides, la technologie du rayonnement Une désinfection par rayonnement UV ? Vous la trouverez dans votre spray ION Mist 19UV a tout d’abord été utilisée pour stériliser de l’eau. De nos jours, cette méthode est toujours très populaire car elle purifie l’eau sans que l’environnement ne soit contaminé par des produits chimiques.

Dans notre spray ION Mist, le rayonnement UV stérilise également le liquide. Lorsque le liquide est pulvérisé sur la peau, le rayonnement UV s’active, irradie et stérilise le liquide. De ce fait, le liquide qui atteint la peau est parfaitement propre. La désinfection du liquide empêche les bactéries de se reproduire sur la peau et la peau est ainsi mieux protégée contre les influences extérieures.

Désinfection par rayons UV dans le domaine des soins de santé

La désinfection par rayons UV est actuellement très populaire. Elle est également largement utilisée dans le domaine des soins de santé, par exemple pour lutter contre les virus et les bactéries.

Dans les hôpitaux, le rayonnement UV est utilisé pour désinfecter des pièces entières dans lesquelles des patients infectieux et souffrant de diverses maladies causées par des virus transmissibles ont séjourné. Grâce à un nettoyage minutieux par rayons UV, les hôpitaux sont en mesure de créer un environnement totalement stérile et ce, même dans les services qui accueillent des patients hautement infectieux.

Les bienfaits de la stérilisation par rayonnement UV ont attiré votre attention ? Si c’est le cas, vous pouvez vous aussi en profiter grâce à notre ION Mist qui vous aidera à avoir une peau parfaitement propre et protégée !

Lisez aussi :

La thérapie contre les rides et l’acné la plus populaire ? Galvanisation de la peau
La magie de l’ionisation : comment fonctionne le spray ION Mist ?